E-Marketing

Cybermarketing, marketing 2.0, E-marketing, netmarketing, webmarketing ou cybermercatique

Web Marketing

SMM: Social Media Marketing , Réseaux Sociaux SMO: Social Media Optimization, SEA: Search Engine Advertising
Micro blogging, E-Mail Marketing, Marketing Viral, Affiliation, Buzz, … E-Partenariat, E-Réputation

Je mets en oeuvre un ensemble d’actions coordonnées et planifiées afin de promouvoir les activités de votre société et de valoriser son image sur Internet.

Tout en empruntant au marketing classique ses analyses  (marché, cible, force, faiblesse, concurrents, … ), je mets en oeuvre des méthodes et des outils spécifiques au média internet dans le cadre de l’élaboration d’un plan marketing on line adapté à vos cibles et vos objectifs. 

Cet ensemble d’actions coordonnées et planifiées ont pour but de promouvoir les activités d’une société et de valoriser son image sur Internet.

Les méthodes et outils du e-Marketing sont divers et variés et ne cessent de s’enrichir et de s’affiner. Leur objectif n’est pas uniquement d’amener de l’audience sur un site!

Ils doivent aussi contribuer à valoriser l’image d’une société, de ses services et de ses offres aussi bien dans le on line que dans le off line. Ceci est d’autant plus vrai pour les entreprises click and mortar.

Mis à part la nécessité de base d’un bon référencement naturel (Search Engine Optimization), le choix des méthodes et des outils mis en oeuvre doit tenir compte des spécificités et des caractéristiques du marché visé et du triptyque : entreprise, services, clients.

SMM: Social Media Marketing, SEO: Search Engine Optimization (Référencement naturel), Réseaux Sociaux SMO: Social Media Optimization, SEA: Search Engine Advertising, Micro blogging, E-Mail Marketing, Marketing Viral, Affiliation, Buzz, … E-Partenariat, E-Réputation

p

Le cybermarketing, le marketing 2.0Emarketingnetmarketing ou le webmarketing  consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d’un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

C’est la combinaison des techniques de mercatique, de statistiques, de commerce et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l’infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de services Internet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : La conquête et la fidélisation de l’utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication.

Le terme marketing numérique est apparu récemment dans le monde des professionnels du marketing et de la communication. En effet, il n’existait aucune terminologie pour décrire les actions des entreprises faites pour toucher leurs prospects/clients au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique – panneau publicitaire extérieur & télévision en point de vente).

SOCIAL MEDIA

La dimension communautaire devient un enjeu important tant  d’un point de vue de la relation client que du référencement d’un site puisque Google le prend en considération dans ses évaluations.

 

J’assure un service clé en main (création et personnalisation des plateformes, gestion et animation de communautés, formation, rapports et analyse d’interactions).

PARTAGEZ