2ème édition du baromètre Mappy / BVA sur le Web-to-Store : Alors que seulement 46% des commerçants de proximité ont un site Internet, plus de 9 Français sur 10 pratiquent le Web-to-Store. 

–  Les commerçants pensent que 14% seulement des consommateurs font une recherche sur Internet avant d’acheter en commerce de proximité1 alors que c’est le cas pour plus de 9 Français sur 10.

– La pratique du Web-to-Store gagne 13 pts en un an : 91% des sondés ayant acheté au moins un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur Internet avant.

– Une perception qui diffère considérablement entre les usages et attentes des consommateurs en matière de Web-to-Store et la vision qu’en ont les commerçants, considérant que le relationnel (40%) et l’aspect conseil (28%) sont les motivations premières d’un achat en magasin.

– Du côté des consommateurs, les principales motivations de l’achat en magasin sont la possibilité de voir le produit (65%), d’en disposer immédiatement (50%), de le tester (48%), de le toucher et de le sentir (46%).

 

[gview file= »https://www.geraldcortes.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/Barometre-2014-Mappy-BVA-Etude-Web-to-Store.pdf » height= »1280px » save= »1″]

 

 

FrenchEnglishSpanish